Une gouvernance partagée

Un conseil d’administration structuré autour de huit personnes
complémentaires reconnues pour leur expertise

GAETANE HAZERAN
Présidente

Economiste et juriste de formation, Gaétane Hazeran est entrepreneuse, consultante et médiatrice auprès des entreprises. Elle a porté l’entreprenariat féminin au niveau des politiques étatiques en étant fondatrice et aujourd’hui présidente d’honneur d’ACTION’ELLES. Elle a enseigné pendant 18 ans à l’IUT Lyon III. Chevalière de l’Ordre National du Mérite.

ERIC PROST
Vice-Président

Expert de l’action sociale et sanitaire, et des politiques en santé publique, Éric Prost est aujourd’hui président du conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Ain et chargé de développement interdépartemental à l’Agence Régionale de Santé AURA.

STELLA AXIOTIS
Trésorière

Ingénieure chimiste de formation, Stella Axiotis a consacré sa carrière au développement et au marketing des produits de protection botanique dans l’industrie agropharmaceutique. Elle est en parallèle de son implication pour ARIANELLES engagée dans plusieurs autres associations.

MARIE-CHRISTINE BARRET
Secrétaire Générale

Marie-Christine Barret est avocate honoraire, spécialisée en Droit de la Famille. De par sa longue et riche expérience, cette dernière nous apporte toute son expertise sur la question des droits des jeunes de l’ASE et des femmes. Elle est également impliquée au sein de l’association FIJI (Femmes Informations Juridiques Internationales).

LUCIO CAMPANILE
Membre

Président du comité régional des GEIQ AURA et président du GEIQ AMS dans le Rhône, Lucio Campanile consacre son temps à la cohésion territoriale des entreprises dans plusieurs secteurs d’activité. Il est également très engagé dans d’autres associations et président de l’UNA Rhône et Lyon Métropole.

THÉRÈSE RABATEL
Membre

Ancienne adjointe au Maire de Lyon et conseillère de la Métropole déléguée à l’égalité Femmes-Hommes et aux personnes en situation de handicap (2008-2020), Thérèse Rabatel est une femme dont l’engagement n’est plus à prouver sur la question de l’égalité des genres et celle de l’égalité des chances. Chevalière de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

JEAN-FRANÇOIS CHRONOWSKI
Membre

Avocat associé au cabinet juridique Saône-Rhône, Jean-François Chronowski est un expert sur la question des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire.

Une association fondée par quatre femmes

Retour en haut